Réduire les inégalités de santé passe par l'accessibilité aux soins.
ces inégalités sont le fait d'un manque d’information, des difficultés financières, mais aussi de l’illectronisme, c’est-à-dire le fait de ne pas savoir utiliser les outils numériques ou de ne pas en disposer.
Or la loi sur la modernisation du système de santé (26 janvier 2016) insiste sur l’information, la formation et l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce qui n'est malheureusement pas chose facile, car c'est une tâche considérable qui demande un investissement à tous les niveaux.
C'est pour répondre à cette problématique, et apporté notre contribution à cette tâche considérable qu actionvisible et handicap a été fondé.
Afin que les personnes en situation de handicap, soient informées sur les solutions innovantes qui existent et permettant d'améliorer leurs quotidiens.
Nous avons donc décidé de créer "les pages violettes ": l'annuaire internet permettant de centraliser l'ensemble des innovations technologiques ainsi que des thérapies alternatives permettant d'améliorer le parcours de soin des malades.